Quand chacun met son grain de sable ...

Arrivées à Merzouga le mardi après-midi, nous avons assemblé les fournitures scolaires en un grOs tas au pied des dunes, avant de les charger dans les camions de l'ONG "Enfants du Désert".
C'est ici que Laëtitia Chevalier, leur représentante, nous fit un discours d'une rare sincérité, nous expliquant le cheminement futur du matériel récolté, et de son impact. Ce moment qui nous rassemblait tous par notre démarche était très touchant. Bien qu'il n'y ait pas eu de réel contact avec les enfants, voyant ce que cela représentait à ses yeux (et sous nos yeux !), nous pouvions accorder une entière confiance en cette ONG quant à la répartition des 58 tonnes de matériel.
Quelques enfants présents sont donc repartis directement avec un cartable complet. Le reste des fournitures scolaires et sportives en tous genres seraient distribués dans les lieux les plus en besoin.
De merveilleux dessins en exposition réalisés par des enfants marocains nous attendaient, ainsi qu'une belle fête en musique, autour d'un gigantesque buffet dans Merzouga (un grand couscous!).
Quelle merveilleuse nuit !

En ce qui concerne les dessins que les enfants de l'Eterlou nous avaient confié, nous avons préféré les offrir lors d'une rencontre plus intimiste tout de même, plus tard dans le raid !

En chiffres :
6 500 cartables
29 000 cahiers
1 500 livres
1 000 paires de baskets
1 000 ballons
12 000 vêtements
Des ordinateurs, des fauteuils roulants
3800 gilets phosphorescents pour sauver des vies...

et donc 3500 à 4000 enfants scolarisés !

(plus de détail sur le site officiel)