Timerzif - Marrakech Marathon 2e partie

Levés aux aurores, on admire une dernière fois ce beau désert de roches avec une farandole de 4L. Ce matin on fait nos derniers kilomètres de piste. A 9h on se retrouve en direct sur Alpes1 par téléphone avec l'équipage 440. On apprend qu'il y a plus de soleil sur les Alpes qu'au Maroc ! Dernier pointage kilométrique avant Zagora pour finir le raid. Si tristes de retrouver le goudron ! Nous traversons Zagora puis Ourzazate en longeant la vallée du Draa. Encore et toujours des paysages variés qui se succèdent, tous plus beaux les uns que les autres. Au bord des routes les habitants vendent des dattes tous les 10 mètres. Nous nous arrêtons quand même une petite heure pour boire un thé à la menthe chez un commercant, mais nous ne devons pas traîner... il faut encore franchir le Haut-Atlas par le col de Tizi n'Tichka, le col routier le plus haut du Maroc : 5800m d'altitude... Enfin presque ! (2260m). Beaucoup de 4L souffrent. Juste après cette vallée incroyable et très vertigineuse où cette fois ce sont des pierres magnifiques que l'on vendait sur le bord de la route, on arrive à Marrakech.
Le panneau "arrivée" nous fend le coeur, même si on est bien fières d'avoir fait tout ce chemin les doigts dans l'nez! On rend les road book avec toutes les indications sur notre parcours. Notre trajet exact restera à jamais un mystère, sauf dans nos souvenirs... évidemment !
Nous prenons nos pass pour l'hôtel que nous essayons de trouver... en vain ! On s'est perdues dans la ville !! Faut dire que la conduite dans Marrakech ressemble plus à une piste d'auto-tamponneuses et les indications sont peu précises. C'est un vrai labyrinthe.
Quand on arrive enfin à l'hôtel, on découvre une chambre de luxe avec douche, baignoire, lit double pour chacune, balcon avec vue sur piscine... on se la pète un peu ! On va manger le petit doigt en l'air et on passe une très bonne soirée sur les transates et dans notre chambre de princesse. On a même réussi à se retrouver dans le même hôtel que Sam et Flo en magouillant un peu ! Après de bons fous rires, on s'endort dans notre lit douillet, après une douche délicieuse. On l'a bien mérité !