Mes souvenirs quelques mois après...

Pour moi, le 4L Trophy a été un défi relevé et un rêve réalisé me donnant plein d'idées pour la suite...
Ca fait presque 9 mois maintenant que nous sommes rentrées et je ne cesse de penser à cette aventure tellement elle a marqué mon année et aussi celles d'après !

La préparation a été très active puisque très courte ! 3 mois pour tout préparer et trouver le budget, mission presque impossible ! ... Et pourtant on a réussi ! La voiture était prête, les fournitures scolaires rassemblées, les pièces de rechange récoltées, le matériel acheté, les sponsors trouvés et les nos sacs bouclés ! Mais tout ça n'était que le début !
Après tous ces préparatifs, enfin, nous pouvions partir et commencer l'aventure ! J'ai vraiment pris goût à la conduite en 4L et au jeu de l'orientation, j'ai adoré sortir des pistes et passer par des passages improbables et complètement fous, où même les 4*4 seraient restés coincés. D'aileurs, je crois qu'on est allé là où personne n'a osé se risquer tellement on a coupé ! La 4L, ça passe vraiment partout !
J'ai aimé passer 3 semaines sur les routes, dans notre petit nid de 4L avec les musique à fond. Des images plein les yeux, quelques belles rencontres et l'impression de faire le tour du monde. Quelle bonheur et quelle sensation de liberté quand on s'arrête dans le désert !
Avec un peu de recul, je suis très contente d'avoir participé au 4L Trophy et je rêve parfois de le refaire. Mais cette expérience tellement belle et forte doit rester unique ! Si je dois repartir, ce sera autrement : sans organisation et avec un projet axé sur la rencontre davantage que sur l'"humanitaire".

Merci à tous de nous avoir soutenues et encouragées.
Merci à ma soeur avec qui j'ai passé 8300 inoubliables kilomètres pleins de délires et de fous rires. Une belle aventue commune qui nous lie encore un peu plus !
Merci à l'équipage 440 ! Sam et Flo sont des gars en or ! C'était une chance de les rencontrer et de partager cette aventure avec eux. Le projet n'aurait pas été du tout le même sans leur présence. Ils ont vraiment enrichi ce voyage et ensoleillé nos journées !!!
Cette expérience me nourrit encore chaque jour et me rappelle que si on le veut vraiment on peut déplacer les montagnes et réaliser nos rêves.

Mélanie, copilote.